Comment choisir un bon quartier?


22 Février 2010

Choisir le bon quartier est un bon point de départ lorsque l’on recherche une maison. Les quartiers stables aussi bien à la ville que dans les villages ont des caractéristiques clés qui attirent les acheteurs.

  1. UNE AMBIANCE DE VILLAGE - Les maisons sont situées près des boutiques, écoles, loisirs et travail afin de ne pas avoir à utiliser son automobile à chaque fois que l’on veut sortir. Comme dans un village, ces destinations quotidiennes sont en fait des promenades plaisantes, pratiques et sécuritaires à pied en bicyclette ou en autobus.
  2. UN QUARTIER SÛR - Les maisons près des trottoirs avec des porches et fenêtres qui donnent sur la rue vous permettent de garder un oeil sur la rue. Un mélange de maisons, de boutiques et de bureaux signifie que le quartier est dynamique la journée et le soir.
  3. UN QUARTIER DANS LEQUEL VOUS POUVEZ RESTER - Une zone qui offre une variété de choix de logements, des appartements et condos aux maisons de ville, duplexes et maison détachées, est un quartier dans lequel vous pouvez rester toute votre vie. Avec les changements liés à l’âge, la situation familiale et les revenus, vous pouvez toujours trouver une demeure adaptée dans le même quartier, là où vous y avez vos racines.
     

Préparez votre nouvelle maison pour un emménagement en douceur. Faire un peu de travaux avant d’emménager peut vous faire économiser du temps et des tracas au bout du compte.

  1. Changer les serrures – Une mesure ntelligente de sécurité.
  2. Refaire les planchers ou les moquettes – Soyons honnêtes, c’est beaucoup plus facile sans avoir à
    déplacer tous les meubles.
  3. Entreposer des affaires dans le garage – Installer des étagères, mettre un fini sur le sol ou installer un établi
    avant que le garage ne soit encombré par vos affaires.
  4. Systèmes de rangement – Pourquoi ne pas vivre dans ses valises pendant quelques jours pendant que vous installez des systèmes d’étagères et de rangement spécialisés?
  5. Peinture – C’est beaucoup plus facile de peindre une pièce vide. Donnez-vous quelques jours pour repeindre avant que es déménageurs arrivent.

Sites Web utiles:

  1. www.Homezilla.ca est un outil de recherche utile pour les acheteurs qui souhaitent vérifier un quartier. Simplement taper une adresse et apprendre les caractéristiques clés du quartier comme les écoles, les restaurants et services de transport en commun
  2. www.cmhc-schl.gc.ca/newcomers/french/buying.html
    Les nouveaux arrivants au Canada peuvent obtenir des informations générales sur l’achat d’une propriété en Anglais, en Français et même en Mandarin, Punjabi, Tagalog et Urdu de la Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement. Source : SCHL
Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste