Conditionnelle au financement : la phrase la plus importante de l'offre


8 Juin 2017

Lorsque vous trouvez l’appartement en copropriété ou la maison de vos rêves et désirez faire une offre, devez-vous inclure une condition de financement ? À moins que vous ne soyez en mesure de payer comptant, oui. La petite phrase « conditionnelle au financement » est une protection importante pour les acheteurs. 

Lorsqu’une offre d’achat est « conditionnelle au financement », cela laisse assez de temps, c.-à-d. de trois à cinq jours, pour assurer que le prêt de la somme nécessaire est autorisé. Votre prêteur doit être aussi satisfait de la propriété que vous, et procédera probablement à une évaluation. Après tout, cette propriété est la garantie du prêteur en cas de problème. Même si un prêt hypothécaire est préautorisé, le prêteur peut refuser la propriété, par exemple pour les raisons suivantes : 

·         L’adresse est hors du périmètre acceptable pour le prêteur

·         Le prêteur a des préoccupations concernant l’environnement, le zonage ou la possibilité que la propriété ait déjà servi d’installation de culture de la marijuana

·         L’évaluation ne cadre pas avec l’offre que vous avez faite

Ne laissez pas votre empressement à acheter brouiller votre jugement. La préautorisation est une ligne directrice seulement, et le prêteur peut ne pas en tenir compte, surtout si votre revenu ou votre situation financière a changé. La condition de financement vous donne le temps de confirmer la décision du prêteur et de retirer votre offre si les questions du prêteur révèlent des éléments négatifs de la maison.

Une offre sans condition pourrait vous mettre dans une situation fâcheuse, vous et votre famille. Si vous n’obtenez pas le financement, vous perdrez votre acompte et le vendeur pourrait vous poursuivre. Cela ne serait pas le scénario heureux envisagé au moment de faire l’offre. Si vous désirez vraiment présenter une offre non conditionnelle au financement, je peux vous aider à atténuer le risque. Par exemple, l’examen des documents de copropriété et des renseignements contenus dans la fiche descriptive ainsi qu’une discussion sur la propriété avec le prêteur et l’assureur avant de rédiger l’offre peuvent aider à éliminer une partie du risque, mais rien n’est garanti à 100 %. Permettez-moi de vous aider à assurer que votre expérience d’achat finisse bien.

 



 

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste