GESTION DES DETTES


16 Octobre 2015

Une bonne gestion des dettes avantage ceux qui achètent leur première maison

 

Les sonnettes d’alarmes annonçant que les canadiens sont trop endettés pourraient empêcher certains acheteurs potentiels de bien dormir la nuit. Bien qu’une dette hypothécaire soit considérée une dette intelligente, il s’agit d’une importante décision financière qui nécessite réflexion. C’est la raison pour laquelle nous recommandons de faire appel aux services d’un spécialiste au moment de prendre la plus importante décision financière que les canadiens font de toute leur vie. 

Les acheteurs de maison veulent profiter des taux bas proposés actuellement mais il leur est difficile de faire le tri entre toutes les options qui existent pour obtenir la bonne combinaison de caractéristiques hypothécaires, de privilèges et de taux qui correspondent le mieux à leurs besoins. Un bon prêt hypothécaire va bien plus loin qu’un bon taux, il est également important de prendre en considération le terme, les options de remboursement anticipé, les pénalités de refinancement et les frais

Il est également essentiel de bien planifier l’achat d’une nouvelle maison, surtout pour ceux qui achètent leur première maison qui pourraient être tentés d’aller au-delà de leur capacité. Travaillez avec un courtier hypothécaire pour établir votre budget d’achat qui comprend les facteurs comme votre style de vie, les frais d’acquisition et autres dépenses en plus du versement hypothécaire. Commencer avec un budget réaliste vous permettra d’avoir plus confiance en vous, sachant que vous ne dépassez pas votre capacité d’achat.

En ce qui concerne la très importante mise de fonds, il y a quelques possibilités offertes à ceux qui achètent leur première maison mais qui n’ont qu’un petit montant pour commencer :

  1. Le Régine d’accession à la propriété (RAP). Ceux qui achètent leur première maison peuvent retirer chacun $25000 ($50000 pour un couple) de leur RÉER  sans payer d’impôts, pourvu qu’ils adhèrent au plan de cotisation pour regarnir leur RÉER.
  2. Les dons en provenance de la famille proche peuvent servir de mise de fonds si l’acheteur reçoit une lettre de don qui stipule que la somme est donnée sans aucune condition de remboursement. 
  3. Commencer petit. Pour ceux qui achètent leur première maison, la maison de rêve est peut-être trop chère, alors mieux vaut commencer avec une maison plus simple ou plus petite. Une maison plus petite ou dans un secteur moins cher permettra au moins de commencer. L’acheteur peut profiter des faibles taux d’intérêt pour rembourser le prêt plus rapidement et utiliser l’équité de la première propriété pour acheter sa maison de rêve plus tard.

Les courtiers hypothécaires peuvent aussi présenter des stratégies qui vous aideront à rembourser le prêt hypothécaire plus rapidement et ainsi économiser des milliers de dollars en intérêt. Par exemple, votre courtier peut vous conseiller d’établir votre versement périodique en fonction d’un taux d’intérêt qui pourrait avoir cours au moment du renouvellement afin que vous puissiez rembourser plus de capital et ne pas vivre un choc de versement périodique si les taux devaient être plus élevés au moment du renouvellement. 

 

Il y a tant de choses à prendre en considération. Les conseils d’un spécialiste peuvent vous permettre d’accéder à la propriété et commencer à bâtir votre patrimoine en échange d’une petite dette et vous faire économiser des milliers de dollars pendant la durée de votre prêt hypothécaire.

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste