Mise à jour en décoration


1 Janvier 2009

Vous emménagez dans une nouvelle maison? Peindre une pièce ou deux peut être une façon simple de personnaliser votre chez-vous et c’est un beau projet à faire pendant la saison froide qui nous incite à rester à l’intérieur.

  1. AU DIABLE LE « BEIGE DU CONSTRUCTEUR » OU LE BLANC ENNUYEUX - Pour les nouvelles maisons, améliorez les choses en choisissant vous-même les couleurs, ne laissez pas le constructeur de votre maison le faire pour vous. Il est mieux de peindre les couloirs, passages et escaliers avec des couleurs claires. Les pièces principales et les chambres sont belles avec des teintes semi-claires. Les pièces plus petites comme les salles de bain peuvent être embellies par des couleurs plus audacieuses et plus riches. Essayez de créer une continuité de couleurs de pièce en pièce.
  2. AJOUTEZ DU PEP AVEC UN MUR DÉCOR - Pour les pièces déjà peintes avec une couleur claire, vous pouvez choisir un mur et le peindre avec une couleur plus riche pour briser la monotonie de la pièce. Les teintes avec un peu de noir ou de marron peuvent ajouter de la profondeur pour accentuer le mur décor.
  3. UNE APPROCHE AUDACIEUSE : FORMES COLORÉES - Le fait de peindre différentes formes colorées sur un mur, habituellement des formes géométriques simples ou de grandes bandes, peut donner un look contemporain à un espace vide. Les courbes et les cercles créent un espace amusant, alors que les rectangles définissent plutôt une ambiance sérieuse et plus ordonnée.
  4. FINALEMENT, PENSEZ AUX ACCESSOIRES - En même temps que vous planifiez votre projet de peinture, ajoutez d’autres couleurs avec des accessoires comme des oreillers, des couvertures ou des petits tapis. Voici une façon peu onéreuse de parfaire l’ambiance de votre pièce.

Quelle quantité de peinture ai-je besoin?

Premièrement calculez votre surface murale en multipliant la hauteur de chaque mur par sa largeur, sans soustraire les surfaces des portes ou fenêtres. Ensuite, ajoutez les chiffres obtenus pour chaque mur plus 10% supplémentaire pour lesretouches. Multipliez ce total par deux si vous passez deux couches. Vous aurez besoin d’un pot standard de 3,7 litre pour
chaque 42 mètres carrés ou un gallon pour 450 pieds carrés.

Conseils aux acheteurs de maison

L'inspection technique, lorsque l’on magazine pour une maison, ne pas oublier de commander une inspection technique de la propriété que l’on a l’intention d’acheter. Une inspection technique consiste en un examen visuel de la propriété pour déterminer la condition générale de la bâtisse. L’inspecteur doit vérifier chaque composante majeure (toit, plafonds, murs, planchers, fondations, vide sanitaire, grenier, murs de soutien etc.) et les systèmes (électricité, chauffage, plomberie, évacuation eaux usées, étanchéité extérieure etc.).

Contactez votre consultant en financement hypothécaire pour plus de détails.

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste