Pourquoi faire affaire avec un prêteur virtuel?


25 Février 2016

LE MARCHÉ HYPOTHÉCAIRE CANADIEN

Le marché hypothécaire canadien est dominé par les six grandes banques du pays : la Banque Canadienne Impériale de Commerce, la Banque de Montréal, la Banque de Nouvelle-Ecosse, la Banque Nationale du Canada, le Groupe Financier Banque TD et RBC Groupe Financier. Si on ajoute a ce groupe un important réseau coopératif régional (le Mouvement Desjardins) et une institution de dépot appartenant a la province de l’Alberta (ATB Financial).

 

Pourquoi faire affaire avec un prêteur virtuel?

 

Les prêteurs virtuels fonctionnent, comme leur nom l'indique, sans succursale bancaire. Par conséquent, la grande majorité de ces prêteurs ne sont disponibles qu'en faisant affaire avec un courtier hypothécaire (comme la Financière First National, MCAP).

 

L'un des avantages intéressants de faire affaire avec un prêteur virtuel est l'économie de temps. Vous n'avez pas à prendre rendez-vous en succursale ou à vous déplacer pour gérer votre dossier. Même des opérations plus complexes comme le renouvellement peuvent être réglés par téléphone ou par l'entremise de votre courtier hypothécaire.

 

Contrairement aux prêteurs traditionnels qui présentent un taux affiché et un taux escompté plus avantageux, les prêteurs virtuels vous offrent un taux unique, ce qui vous garantit d'obtenir à tout coup le meilleur taux lors de votre renouvellement.

 

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte bancaire ou de transférer des actifs (REER, dépôt à terme), une caractéristique avantageuse et grandement appréciée des clients. Le seul document requis sera un spécimen de chèque de votre institution financière, afin que vos versements hypothécaires soient prélevés automatiquement.

Pour obtenir plus d'information sur ces prêteurs, sur leur réputation et sur leur envergure, nous vous recommandons de consulter leur site Internet et votre COURTIER HYPOTHÉCAIRE.

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste