PROFIL DE L'ACHETEUR FUTUR


21 Juillet 2016

En juin dernier, l’association Professionnels hypothécaires du Canada a publié les résultats de son sondage sur la prochaine génération d’acheteurs : des adultes de moins de 40 ans qui ne possèdent pas de maison actuellement mais prévoient acheter à l’avenir. Si vous avez l’intention d’acheter une maison ou d’aider un enfant à accéder à la propriété, il peut être intéressant de comparer ces résultats avec votre situation. Voici quelques-unes des constatations clés :
·         Cinquante-deux pour cent des répondants ont moins de 30 ans, et 48 % sont âgés entre 30 et 39 ans ; cinquante-cinq pour cent sont célibataires et 39 % sont mariés ou ont un conjoint de fait ; et quatre-vingt-un pour cent n’ont pas d’enfant.
·         Soixante-douze pour cent conviennent que les prêts hypothécaires sont de bonnes dettes, et 76 % sont d’avis que l’immobilier est un sage investissement à long terme. Cinquante-huit pour cent sont optimistes face aux perspectives économiques des douze prochains mois.
·         La décision d’achat est souvent influencée par des événements importants de la vie — arrivée d’un enfant (33 %), promotion ou augmentation de salaire (30 %), mariage (29 %) ou héritage (8 %).
·         Les principales sources de mise de fonds sont les économies personnelles (73 %), un don ou prêt d’un membre de la famille (36 %), un CELI (33 %) et un REER (29 %).
·         Les acheteurs imminents ont économisé en moyenne 37 000 $ pour la mise de fonds.
·         Le quartier (61 %), la sécurité (58 %) et le potentiel de plus-value (50 %) sont les caractéristiques les plus recherchées dans une maison. Un beau quartier (33 %), un court trajet entre la maison et le travail (31 %) et la sécurité (29 %) sont des caractéristiques qui justifient le paiement d’un prix supérieur selon les répondants.
Pour ce qui est du financement hypothécaire, 59 % des répondants ont dit qu’ils auront probablement recours à un courtier hypothécaire après avoir été mis au courant de ce type de service. Les cinq raisons les plus souvent citées pour expliquer le recours à un courtier hypothécaire sont les suivantes :
1.      Experts / spécialistes du financement hypothécaire
2.      Obtention du meilleur taux
3.      Aide à la négociation d’une meilleure offre
4.      Accès à un nombre accru de prêteurs
5.      Magasinage pratique à un seul endroit
Peu importe l’étape du processus d’accession à la propriété où vous êtes, je suis là pour répondre à vos questions et vous aider à trouver le prêt hypothécaire qui offre le taux et la flexibilité dont vous avez besoin pour vous combler en tant que propriétaire.  
Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste