Quelles rénovations contribuent directement au bénéfice net ?


28 Septembre 2016

Que vous songiez à acheter une maison pour la retaper ou à rénover la maison que vous avez déjà pour améliorer votre qualité de vie, il est bon de savoir quels travaux aident à accroître la valeur de votre maison et contribuent directement au bénéfice net. Selon l’Institut canadien des évaluateurs (ICE), les rénovations qui offrent le taux de rendement du capital investi (RCI) le plus élevé comprennent les quatre projets suivants :

·         Modernisation de la cuisine — Pour presque tout le monde, la cuisine est le cœur du foyer. Il n’est donc pas surprenant que la rénovation de la cuisine entraîne invariablement le meilleur rendement du capital investi dans les travaux. Si la rentabilité est importante pour vous, respectez le style et la qualité du reste de la maison et du quartier.

·         Salle de bains étincelante — La rénovation de la salle de bains compte aussi parmi les projets les plus sûrs lorsqu’on veut augmenter la valeur globale d’une maison.

·         Peinture fraîche — À l’intérieur comme à l’extérieur, une couche de peinture fraîche peut faire des merveilles si vous désirez changer le look général de votre maison. Si vous désirez vendre, optez pour des tons neutres qui plairont à la plupart des acheteurs éventuels.

·         Décoration — L’installation de luminaires, d’accessoires de plomberie et de comptoirs plus tendance, le remplacement des vieux revêtements de sol ou la remise en état du bois dur procurent assurément un bon RCI.

Bien entendu, il est aussi important de prévoir un budget pour les rénovations nécessaires au simple maintien de la valeur de votre maison. D’après l’ICE, il est essentiel de remplacer la toiture, d’actualiser les systèmes de chauffage et de climatisation, ainsi que de remplacer les fenêtres et les portes qui tirent à la fin de leur durée de vie utile.

L’ICE cite également l’aménagement du sous-sol, l’amélioration du garage, l’ajout d’un solarium ou d’autres pièces, la réparation des terrasses et des clôtures de même que l’aménagement paysager parmi les principales rénovations qui contribuent généralement le plus à l’appréciation de la maison.

Si vous songez à rénover, communiquez avec nous. Je peux vous aider à obtenir le financement dont vous avez besoin pour rénover de façon à maximiser la valeur et à profiter davantage de votre maison. Si vous achetez et avez l’intention de rénover immédiatement, je peux inclure le coût des travaux prévus dans votre prêt hypothécaire. Ainsi, au lieu de recevoir des factures exorbitantes de cartes et de marges de crédit, vous paierez votre prêt hypothécaire et vos rénovations en un seul versement mensuel.

 

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste