Votre liste de coeur


11 Janvier 2016

Quest-ce qui figure sur votre liste du cœur ?

Votre liste du cœur indique les objectifs que vous désirez atteindre, les expériences que vous voulez vivre et les rêves que vous souhaitez réaliser avant de mourir. On la considère souvent comme une liste de choses à faire durant la retraite, mais votre liste du cœur peut aussi comprendre des activités à faire maintenant ou dans un proche avenir. Il faut souvent disposer de ressources financières pour rayer des points de votre liste. Cest pourquoi votre prêt hypothécaire devrait toujours être une priorité. Ce dernier est la pierre angulaire dun plan financier solide et peut vous aider à prendre votre avenir financier en main pour mieux être en mesure de réaliser tous les objectifs de votre liste.

Voici quelques conseils pour vous aider !

 

·         Accélérez le remboursement de votre prêt hypothécaire. Essayez de trouver un moyen de vous prévaloir de vos droits de remboursement anticipé chaque année... au moins une fois. Remboursement dimpôt, cadeau en argent, petit héritage... ou simplement un peu plus de discipline en ce qui a trait à lépargne.

·         Réglez vos dettes à taux dintérêt élevé. Si vous ne pouvez pas payer intégralement le solde de vos cartes de crédit au cours des prochains mois et surtout si vous avez dautres prêts , vous devez dresser un plan de remboursement. Une stratégie de consolidation de dettes efficace pourrait vous faire économiser des milliers de dollars et vous mettre sur la bonne voie financièrement parlant.

·         Faites une mise au point avant de renouveler. Lorsque votre prêteur vous envoie un avis de renouvellement, cest le moment de demander un deuxième avis à un expert. Assurez-vous de recevoir la meilleure offre possible !

·         Rénovation ou déménagement ? Il peut suffire de rénover pour obtenir la maison de vos rêves. Il est presque toujours moins coûteux de rénover que de déménager ! Il existe dexcellentes options de financement si vous comptez entreprendre des travaux cette année !

·         Prenez soin de votre solvabilité. Il est très important dadopter de bons comportements de crédit pour toujours être admissible aux meilleurs taux hypothécaires. Payez vos factures à temps. Veillez à ce que le solde de vos comptes ne dépasse pas 30 % de la limite de crédit disponible. Avant dannuler une carte de crédit, consultez un expert. De plus, ne demandez pas de carte de crédit de magasin rien que pour économiser sur vos achats de la journée !

·         Optez pour des emprunts à faible taux dintérêt. Quels que soient vos besoins études, achat important, placements, rénovations ou remboursement de vos dettes , votre prêt hypothécaire peut être la source de financement la plus rentable.

·         Réclamez votre dû. Si vous avez acheté votre première maison lan dernier, vous pouvez peut-être profiter du crédit dimpôt non remboursable de 5 000 $ pour lachat dune première habitation, qui entraîne un allégement fiscal pouvant atteindre 750 $ au fédéral. Vous ne savez pas si vous êtes admissible ? Renseignez-vous !

·         Séparation ou divorce ? Votre maison peut être lactif qui vous permettra à tous les deux de repartir du bon pied. Si lun de vous désire garder la résidence familiale, il existe aussi dexcellentes options de financement hypothécaire !

·         Examen hypothécaire. Faites-le faire chaque année, peu importe la durée écoulée de votre prêt. Vous assurez lentretien régulier de votre voiture... votre avenir financier ne mérite-t-il pas autant dattention ?

 

Si vous prenez les commandes de votre vie et de vos finances, vous pourrez accomplir tout ce qui figure sur votre liste du cœur. Votre prêt hypothécaire est un élément clé, et je suis là pour vous aider à lutiliser de façon optimale pour vous rendre où vous voulez aller !

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste